Couverture

Spécialiste en rénovation et performance de l’enveloppe des constructions, SNPR a développé dès 2006 l’activité de couverture traditionnelle. L’entreprise est donc en mesure de proposer différents services pour tous types de projet :

  • Rénovation de toiture ou pose neuve ;
  • Pose de Velux ;
  • Entretien et réparation sur toiture ;
  • Travaux sur amiante ;
  • etc.

SNPR et son équipe de couvreurs s’engagent en proposant des services de qualité, aussi bien pour des rénovations de toiture répondant à des normes historiques, qu’à des rénovations de toitures classiques, dans le secteur de Rennes et ses alentours.

Faire confiance à SNPR, c’est disposer d’une main-d’œuvre qualifiée, qui respectera les délais impartis, en vous proposant des produits de qualité tout en tenant compte de la sécurité des installations qu’elle réalise en bassin rennais.

Ces couvreurs, régulièrement formés aux nouvelles technologies, vous proposent différentes prestations selon vos besoins : pose de système de sécurité en toiture, entretien de panneaux solaires, entretien de bâtiment industriel, pose de couverture totale ou partielle, etc.

« Vous apportez la meilleure qualité en main d’œuvre et produit, c’est respecter votre investissement ». Olivier Desilles

Qualifications 3133 Mention RGE : Ardoises (Technicité supérieure)

3153 : Couverture zinc (Technicité supérieure)

3193 : Couverture du Patrimoine

J’ai commencé le métier à 17 ans. Actuellement, je suis couvreur-zingueur- ardoisier chez SNPR depuis 5 ans. Ce qui m’a le plus marqué à mon arrivée, ce sont les moyens mis en œuvre pour nous faciliter le métier. Les différentes qualités requises pour ce métier est qu’il faut aimer son métier, aimer la hauteur, avoir du courage et aimer restaurer nos patrimoines anciens.

Philippe, secteur couverture SNPR

J’ai commencé le métier de couvreur à 18 ans. Je suis actuellement chef d’équipe. Pour moi, être à la SNPR, nous permets de réaliser de belles toitures avec le moins de manutention grâce aux grutages et aux diverses moyens mis en œuvre. J’aime ce métier par le fait de réaliser de beaux ouvrages en toiture.

Nicolas, secteur couverture SNPR

J’ai commencé le métier à 18 ans en tant qu’apprenti couvreur à la SNPR. A présent, chef d’équipe, je m’épanouis sur les chantiers de rénovation du patrimoine ancien. La patience, la rigueur et la passion sont les clés de la réussite.

Jimmy, secteur couverture SNPR

De formation commercial, j’ai d’abord été dans le monde des assurances avant d’intégrer l’entreprise SNPR. À la suite d’une reconversion, j’ai intégré le secteur couverture SNPR en apprentissage pour devenir un futur conducteur de travaux-métreur. J’ai tout de suite été accompagné dans l’exercice de mes nouvelles fonctions. Mon tuteur me fait découvrir jour après jour la richesse du métier. Après 9 mois d’apprentissage et l’accompagnement de mon tuteur, je peux désormais effectuer certaines tâches de travail en autonomie. Je tiens juste à lancer un appel au plus jeunes ou plus anciens que même si on ne vient pas du bâtiment et que l’on souhaite débuter ou effectuer une reconversion, il existe, aujourd’hui, une multitude de formations pour intégrer les métiers du bâtiment et, qui plus est, avec l’entreprise SNPR qui offre un très bon accompagnement.

Alexandre, secteur couverture SNPR